L’assistance est une aide que l’on apporte sur demande aux utilisateurs plutôt novices en informatique. L’informatique est en effet une technologie complexe qui regroupe une grande variété d’outils : ordinateurs, logiciels, périphériques… Ces outils dont on se sert au quotidien nous jouent parfois de mauvais tours. Un mail qui ne s’envoie pas, un PC qui ralentit, un navigateur Internet peu efficace… Il s’agit là de petits problèmes fréquents qui sont souvent difficiles à résoudre par soi-même. On a généralement plus important à faire que de passer une matinée à chercher la solution !
Sur simple appel, nous vous aidons à résoudre votre problème. Au bout du fil, un expert qualifié répond à vos questions et cherche à cerner précisément la problématique. Si besoin, nous travaillons en télémaintenance, c’est-à-dire que nous prenons la main sur votre ordinateur. Nous nous occupons ainsi du problème et vous pouvez vous affairer à autre chose en attendant. Moins de stress, et du temps gagné !
Aptys propose également un support pour les utilisateurs confirmés. Certains de nos clients possèdent de très bonnes connaissances informatiques mais ont parfois besoin d’être aiguillés sur des problématiques bien précises. Nous proposons des systèmes de forfaits pour un support régulier.